Accueil

Meuble simple vasque

Meuble double vasque

Meuble avec vasque à poser

Receveur

Miroir

Robinetterie

Promotions

Pourquoi un receveur en résine ?

03/12/2021 à 21:17

Lors d'une création ou de l’aménagement d’une salle d'eau, le choix du bac à douche est primordial. Pour sélectionner le receveur qui répond parfaitement à vos besoins, vous devez choisir celui qui s’adapte aux contraintes d’installation de votre pièce d'eau. Nous allons vous présenter les receveurs en résine de synthèse, idéales pour votre salle de bain.


1 - Les dimensions :

Le choix du receveur est en corrélation avec la taille de votre pièce : il n'y a pas de bonne taille pour un receveur de douche mais une dimension idéale pour votre salle de bain. Pour une surface réduite, privilégiez le bac de douche 80x80 ou 90x90 cm mais évitez les très petites dimensions comme 70x70 cm : ils sont peu fonctionnels et confortables. 

 

2 - Les différents types de pose :

Receveur à poser : Très facile à installer, il se pose à même le sol. Si vous souhaitez mettre en place un receveur à poser dans une salle de bain PMR, nous vous conseillons de sélectionner un receveur d'une épaisseur inférieure à 4 cm. L'idéal serait de choisir un receveur extra-plat.
Receveur surélevé : Il est surélevé et posé sur un socle ou sur des pieds réglables. Le tuyau d'évacuation et la bonde sont installés sous le receveur.
Receveur à encastrer : Parfaitement adapté pour réaliser une douche à l'italienne tendance et design, il apporte une touche de modernité à la pièce. Le receveur est installé à fleur de sol. Cette installation est adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

3 - La matière : 

Le receveur de douche en résine ou béton de synthèse est composé d'un mélange de composants minéraux, de poudre de marbre et de résine de polyester.
Cette matière lui confère une forte résistance aux chocs et aux rayures. De plus, la résine est facile d'entretien.

Les receveurs de douche en résine sont recoupables et peuvent donc s’adapter à des configurations complexes (combles, surfaces très réduites…), et ainsi réaliser du sur-mesure.

Ils sauront parfaitement s’intégrer à une ambiance contemporaine qui mise sur des matières minérales et sobres.

Vous n'avez plus qu'à choisir votre dimension et le coloris qui s'adaptera à votre salle de bain.