Offre promotionnelle : jusqu'à 20€ offerts pour votre première commande et la livraison GRATUITe avec le code

Bien choisir son meuble de salle de bain

ANETO-080-CAMBRIAN-SANS-MIROIR

Le meuble de salle de bain est l’élément capital dans une pièce d’eau. Il a pour but de faciliter le rangement, de donner une ambiance et de sublimer la pièce. Il existe une grande quantité de meubles dans des styles et des coloris divers, pour répondre à toutes les envies. Le choix de la dimension est soumis à l’espace disponible et au nombre de personnes dans le foyer. Voici quelques conseils pour faire le bon choix !
 

1- La dimension du meuble :

La largeur et la profondeur du meuble seront les critères les plus importants à prendre en compte au moment de faire votre choix. Eh non ! Il  n'y a pas la beauté qui compte ! Le mobilier de salle de bain existe dans de nombreuses largeurs : elle peut ainsi varier de 60 et 100 cm pour le meuble simple vasque et de 120 et 160 cm pour un meuble double vasque.


Si vous disposez d'un espace restreint, sachez qu'il existe des meubles conçus spécialement pour ce type de contrainte. Vous trouverez des meubles proposant des profondeurs de 38 cm.

Afin de faciliter la circulation, il est recommandé de laisser un espace libre de 70 cm devant un meuble de salle de bain.

Pour vous donner un ordre d'idée, vous pouvez installer un receveur de douche de 80x120 cm et un meuble de 80 cm dans une pièce de 3m².

PALMA--3C-BAMBOU-SANS-MIROIR
  • 2 - Le type du meuble

Il existe 2 assortiments de meuble de salle de bain : les meubles suspendus et les meubles sur pieds.

Les points forts du meuble suspendu :

  • un design soigné et contemporain. Actuellement le meuble le plus vendu,
  • une installation qui permet notamment de gagner en espace dans les petites pièces et facilite le nettoyage de la salle de bain,
  • un espace libre au sol permettant d'ajouter des rangements.
     

Assurez-vous de la résistance et la qualité de votre mur. Vous pouvez installer un renfort pour les murs de type placo pour suspendre le meuble. Si vous souhaitez éviter un renfort de cloison, vous pouvez opter pour un cache tuyaux ou des pieds réglables pour consolider l’ensemble.

Le meuble de salle de bain sur pieds est sans conteste un classique dans une salle de bain. Son installation est facilitée puisqu’il suffit simplement de poser l’élément au sol. Ils offrent un plus grand volume de rangement. Il convient principalement pour les grands espaces. Ils existent généralement avec des tiroirs mais certains sont proposés avec des placards.


Conseils : notez les emplacements des canalisations, du radiateur, des prises électriques et autres élements de la pièce.
 

Il vous suffit de fixer le meuble de vos rêves... Voici quelques conseils pour installer votre meuble à la bonne hauteur.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,