Offre promotionnelle : jusqu'à 20€ offerts pour votre première commande et la livraison GRATUITe avec le code

Quelle matière choisir pour un receveur de douche?

receveur

Vous avez décidé de changer votre ancien bac à douche ou remplacer votre baignoire par un receveur mais vous avez un doute sur la matière ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous expliquer les différences entre les 3 matières que nous retrouvons principalement dans les salles de bain.
 

1 -  Le receveur en céramique :

Le receveur de douche en céramique également connu sous l'appellation de grès émaillé, propose un excellent confort d'entretien grâce à ses propriétés anticalcaires. Vous serez ravi de profiter de la facilité d’entretien de votre receveur céramique, qui ne demande que peu d’effort pour conserver son éclat.

A contrario, les receveurs en grès émaillé ne sont pas reconnus pour leur modernité et leur solidité. En effet, un impact apparaîtra en cas de choc ou de chute d’objet lourd sur la céramique. De plus, il est conseillé de vérifier le traitement antiglisse avant l'achat. 

Son prix est très attractif.
 

2 - Le receveur en acrylique :

Le receveur de douche en acrylique peut effacer certains inconvénients du modèle en céramique, tout en étant moins performant sur d'autres critères. 

Le receveur acrylique est très léger et donc très facile à manipuler pour une seule personne.
Il est également facile d'entretien : ni les tâches, ni le calcaire ne s'accrochent sur ce matériau.

Du côté des points faibles, le receveur en acrylique est très sensible aux rayures et aux chocs. Concernant l'aspect esthétique, ce matériau a un rendu peu raffiné et existe seulement dans le coloris blanc. 
 

3 - Le receveur en résine de synthèse :

Le receveur en résine est l'incontournable de la salle de bain mais quels sont ses avantages ? Il remplit beaucoup de critères de qualité pour être installé chez vous.

Il est résistant, facile d'entretien, moderne, personnalisable. Teinté dans la masse, il peut être redécoupé sans problème en fonction de vos contraintes (combles, angles...). 

Il peut être décliné en différents aspects : effet ardoise, lisse ou encore avec des image...

C'est un bon rapport qualité/prix.

 

À vous de sélectionner la matière idéale en fonction de vos contraintes techniques et vos besoins esthétiques.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,